5 films d’horreur pour une soirée Halloween rétro


Culture / mardi, octobre 17th, 2017

Halloween approche à grand pas. Costumes, citrouilles et personnages monstrueux sont de sortis. Quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance qu’un bon film d’horreur. Voici une petite liste de film des années 70 à 90, pas trop effrayants, pour une soirée ciné à la maison.

The Rocky Horror Picture Show (1975)

Cette comédie musicale excentrique et décalée compte encore de nombreux fans aujourd’hui. Il est encore projeté dans de nombreuses salles de cinéma américaine, et en France au Studio Galante à Paris. Pendant la projection, des acteurs rejouent les scènes, les parodient, interagissent avec le public. C’est l’histoire d’un jeune couple qui, en route pour annoncer la nouvelle de leurs fiançailles au professeur grâce auquel ils se sont rencontré, atterri dans la demeure du Franck N. Furter, le soir de la présentation de sa grande création. On y retrouve un jeune et svelte Tim Curry, et une ingénue Susan Sarandon. Un remake du film est sorti en 2016 avec notamment Christina Milian, Victoria Justice (Victorious) et Laverne Cox (Orange Is The New Black).  N’ayez pas peur du ridicule, pendant le film, levez-vous, chantez et dansez.

Les sorcières d’Eastwick (1987)

Trois sœurs célibataires invoquent malgré elle un homme charmant dans leur petite ville américaine. Il s’avère que ce dernier est le diable en personne. Avec Susan Sarandon, Cher, Michelle Pfeiffer et Jack Nicholson, ce film mêle humour, séduction, magie et frisson. Vous n’en ferez pas des cauchemars, mais cette réunion d’acteurs cultes vaut largement le détour. En 2009, une série inspirée du film a été diffusé sur la chaîne ABC. Les Mystère d’Eastwick (Eastwick) n’a pas rencontré un grand succès, puisqu’elle a été annulé après une seule saison.

Hocus Pocus (1993)

Avec Sarah Jessica Parker (Carrie de Sex and The City), Bette Midler et Kathy Najimi, ce film de Disney gentillet et drôle met en scène trois sorcières farfelus prêtes à ravager une ville entière grâce à leur malédiction. Blagues potaches, courses-poursuites et ados héroïques sont au rendez-vous.

Dangereuse Alliance (1996)

Certainement l’un de mes films d’horreur préférés. Sarah Bailey (Robin Tunney de The Mentalist) est une ado sans histoire qui débarque dans une toute nouvelle ville, et un tout nouveau lycée. Elle y rencontre un groupe de “outcast” composé de Bonnie (Neve Campbell), Rachel True (Rochelle) et (Nancy) Fairuza Balk. Ces filles cachent un intriguant secret. Se sont des sorcières. Et ensemble, elles explorent leurs pouvoirs occultes qui vont mettre la pagaille dans leur vie d’ado, et leur amitié.

Scream (1996)

Film culte des années 90 avec Drew Barrymore,  Neve Campbell, Courtney Cox et Rose Mcgowan pour ne citer qu’eux. Sidney Prescott et ses amis sont harcelés par un tueur qui élimine un à un l’entourage de l’héroïne. Ce film a eu un tel succès, qu’on suivi en 1997 et 2000 deux suites pour compléter la trilogie. Puis en 2011, le quatrième et dernier volet est sortie avec les acteurs principaux et survivants des précédentes tueries.

Sur ces mots, je vous laisse préparer du pop corn, vous installer dans vos canapés et vous souhaites bonne soirée de frissons.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.