90’s Scream Queens


Mode / vendredi, octobre 27th, 2017

Parce que c’est bientôt Halloween, j’ai pensé que ce serait une bonne idée de parler de quelques personnages marquants des films et séries d’horreur de la fin des années 90. Ceux qui ont bercé notre adolescence… (Si vous êtes nés comme moi à la fin des années 80).

Cette période a vu la sortie de nombreux “slash movie” dans lesquels on retrouve les stars des séries et comédies romantiques de l’époque. Drew Barrymore, Rose Mcgowan, Freddy Prinze Jr…ils se sont tous essayés au genre de l’horreur.

Pourtant celles que l’ont peut réellement considérer comme les “Scream Queens” de l’époque, sont Sarah Michelle Gellar, héroïne de la série “Buffy contre les vampires”, qui a également joué dans “Souviens-Toi l’Eté Dernier”, et Neve Campbell, de la Saga “Scream“.

Pourquoi je les ai choisi ? “Scream” a été un énorme succès à sa sortie, à tel point qu’ont suivi trois volets, et la saga de parodies “Scary Movie”. Buffy, pour sa part, ne compte pas moins de 7 saisons de chasse aux vampires, entourés de sa bande de Scooby Doo. Aujourd’hui encore, la communauté de fans de la série reste très active.

Chez ces deux femmes, on admire le tempérament, la détermination, l’instinct de survie et le style. Casual et sexy (parfois recouvert de sang c’est vrai), leur style en ont fait de vraies modèles !

Neve Campbell, dans le rôle de Sidney Prescott adopte un style très casual de lycéenne modèle. Mais on notera un certain goût pour le cuir et les accessoires gothiques, qu’elle échange contre son uniforme en tartan dans “Dangereuse Alliance” (The Craft).

Sarah Michelle Gellar dans le rôle de Buffy, nous a offert un florilège de styles et de looks tout au long de la série. Mais les premières saisons ont vu d’innombrables combo mini-jupe / bottes, une collection de paires de lunettes de soleil, du cuir, du cuir et encore du cuir.

Voilà de quoi vous inspirer pour vos looks d’automnes.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.