Ce que j’ai porté en Octobre : Looks d’automne vintage partie 1


Mode / jeudi, novembre 7th, 2019

Comme pour beaucoup d’entre vous, l’automne est ma saison préférée. Le temps se rafraîchit, les feuilles dorées et craquantes jonchent le sol, et je regarde pour la énième fois l’intégralité de la série Gilmore Girls. C’est aussi la période que je préfère en matière de mode. Je trouve que la saison est vraiment idéale pour s’amuser avec ses vêtements. J’ai donc eu l’idée de partager avec vous quelque tenues que j’ai porté durant le mois d’octobre. Et j’espère poursuivre avec cette série d’article tous les mois.

Cette année à Paris, le temps a été très clément et les températures plus hautes que d’habitude. Mes tenues ont donc été plutôt légères que d’habitude en cette période.

 

Look 1 : Robe à fleurs 90’s estivale et veste masculine en jean

Comme la température était encore assez haute pour la saison, j’en ai profité pour porter une fois de plus cette longue robe fleurie. Je l’ai associée à une veste en jean chinée dans la section homme d’une friperie parisienne. Léger, décontracté, coloré !

 

Look 2 : Kimono brodé vintage bleu

J’ai également trouvé ce kimono dans une friperie. C’est un véritable kimono fabriqué au Japon. Il était vendu sans sa ceinture. Je le porte donc comme une veste. La broderie au dos est absolument magnifique : Un mélange de fils rouges et dorés en relief. Petit bémol, le lavage délicat qui ne peut se faire qu’au pressing et à sec.

 

Look 3 : Robe vintage bleu et Perfecto en cuir

Cette tenue mixe une robe vintage sage et un perfecto en cuir rock. Je le porte avec un sac Lancaster : le Betty, qui mixe cuir et daim avec des détails cloutés.

 

Look 4 : Veste en fausse fourrure léopard et sac vintage

Cette tenue de soirée se compose d’une petite veste en fourrure léopard, d’un simple t-shirt noir et d’une mini jupe en similicuir. Le léopard est la tendance qui persiste depuis quelques années et que j’aime beaucoup. Enfin, le petit sac vintage accompagne l’ensemble.

 

Look 5 : Combinaison vintage et Perfecto noir

J’ai enfilé cette combinaison bordeaux sur une t-shirt col roulé noir tout simple, et ai enfilé mon éternel perfecto. Très décontracté et confortable. J’ai ajouté une petite touche de fantaisie avec le sac vintage en velour, et brodé.

 

Que pensez-vous de ces tenues ?

Est-ce qu’un article sur les friperies où j’ai chiné mes meilleures pièces vous intéresserait ?

Plus de look dans la suite ici.

Retrouvez toujours plus de tenues et de pièces sur Instagram et sur la boutique.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.