Comment adopter la tendance mode des années 80


Mode / jeudi, novembre 21st, 2019

Les défilés des dernières Fashion Week ont eu de quoi ravir les fans de mode vintage. Particulièrement ceux qui affectionnent la mode des années 70 et 80. En effet, les codes vestimentaires de ces deux décennies ont dominé les catwalks. Dans cet article, je vous propose de découvrir quelques éléments de la tendance 80’s que vous pouvez facilement intégrer à votre garde-robe cet hiver.

Les pièces en cuir

Le cuir est une matière qui dure dans le temps et demande, en réalité, assez peu d’entretien. La tendance 80’s de l’automne-hiver lui apporte de la fantaisie. Des couleurs d’abord, et se décline en combinaisons, jogging, chemises, robes…

Les ensembles tailleurs

Il n’est absolument pas possible de passer à côté de cette tendance qui s’affiche partout sur les réseaux sociaux. Les ensembles tailleurs, imprimés ou unis sont la tendance que je préfère personnellement. Classe, chic, androgyne et sexy, c’est l’ensemble dans lequel il ne faut pas hésiter à investir. Avec une telle tenue, impossible de faire un faux pas. Parfait pour le bureau ou une soirée, à vous de choisir le style qui vous conviendra le mieux.

Le blazer

Le blazer est présent dans toutes ses variations : long, court, large, cintré, avec ou sans épaulettes, à manches larges, le choix est infini. Pour un style encore plus pointu, choisissez le votre avec un imprimé tartan ou pied de poule, et un modèle large.

Les épaules larges

Les épaulettes font leur grand retour, pour apporter plus de carrure à n’importe quelle tenue. La tendance, bien présente cet hiver, vise à jouer sur les proportions et à porter des pièces larges. Peut-être que le renouveau féministe de ces dernières années à quelque chose à voir avec ce retour du style androgyne et de l’allure de working girl.

Le lamé

Les fêtes approchent, il semble tout à fait logique de choisir une tenue de lumière qui nous plongerait instantanément dans le studio 54. Il est tout de même tout à fait possible d’intégrer une pièce lamée à sa tenue de tous les jours : une veste lamée avec un jean et une blouse, une jupe lamée avec un pull ou une paire de boots lamée avec une tenue casual. A vous de choisir !

Que pensez-vous de la tendance 80’s ? Est ce que vous allez l’adopter ? Dites-moi tout dans les commentaires, et retrouvez toutes les nouveautés de la boutique ici, ainsi que nos tenues sur Instagram.

A très bientôt !

Audrey

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.