La mode des années 80, un retour tendance !


Mode / lundi, mars 25th, 2019

Haute en excentricité et en couleurs, la mode des années 80 a été marquée par les stars de l’époque. Au hasard, on peut citer Madonna, la reine de la pop ou l’emblématique Michael Jackson.

Voici quelques pièces phares des années 80 qui vous rappelleront peut-être des souvenirs :

• la veste en jean délavée, javellisée mais pas encore vraiment trouée (cela viendra un peu plus tard).

le sweatshirt extra large XXL pour cacher les formes qui a été porté par l’actrice danseuse Jennifer Beales dans Flashdance.

le célèbre perfecto mis à l’honneur justement par Michael Jackson (vendu 300 000 dollars aux enchères).

• mais aussi les vestes à épaulettes, le pantalon en cuir stretch, les couleurs fun et flashy qui ne passent pas inaperçues, les pantalons taille haute, les caleçons et bodys que l’on retrouve aujourd’hui sous forme de leggins très tendances, les robes à paillettes.

• et enfin les sneakers pour un look cool et décontracté.

Si vous voulez éviter un total look 80’s, le mélange du style contemporain/vintage est un beau mariage qui donne un look sympa.

Quelques conseils pêle-mêle pour se relooker eighties :

Par exemple si vous portez un pantalon vert pomme, optez pour un haut, une chemise ou un t-shirt soft avec une couleur neutre. Ensuite, alliez le sweat un peu large avec une jupe crayon ou un pantalon en cuir smart, près du corps pour faire un contraste et éviter le total look.
Une veste à épaulettes vous tente ? C’est sympa mais alors optez pour un pantalon moulant, près du corps. Utilisez une seule couleur flashy, soit sur le sac, les chaussures ou dans le bandeau dans les cheveux style girly, également un emblème de cette époque.

Vous aimez le rétro ? Retrouvez toutes les nouveautés sur la boutique ! Et nos inpirations 80’s sur la page Pinterest.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.