Les tendances 2020 que vous avez peut-être raté sur Instagram


Mode / samedi, janvier 18th, 2020

Pour suivre les tendances, les sources ne manquent pas : magazines, sites internets, blogs et émissions tv diverses nous tiennent au courant de l’actualité du monde de la mode.

Mais quoi de mieux que de voir directement ce que portent les influenceurs les plus pointus, qui sont tous sur Instagram. Plus accessibles que les “street styles”, mis en scène et légendés pour nous offrir les meilleures photoset toutes les infos dont nous avons besoin : Instagram est devenu une véritable ressource.

Dans cet article, je vous propose de découvrir quelques tendances que j’ai repéré ces derniers mois, et que vous avez peut être aussi remarqué. Pour être pile dans la tendance, sans effort et sans se ruiner, voici un petit guide !

Les serres tête

C’est l’occasion de faire ressortir la Blair Waldorf en vous avec un serre-tête, ou un bandeau, de préférence le moins discret possible. Plus il est chic, mieux c’est !

Les minis sacs

Inspiré du minuscule sac à main nommé le Chiquito du designer Simon Jacquemus, la tendance des minis sacs est partout sur la toile. Souvent en version “color block”, vous en trouverez des si petits qu’ils ne pourraient même pas contenir un téléphone portable.

Le maximalisme

Le terme maximalisme est à l’origine utilisé en design d’intérieur. Pour faire simple, le maximalisme est tout le contraire du minimalisme. Il s’agit d’en faire “un peu trop”, de s’amuser avec la mode et les standards, en superposant les vêtements et les accessoires, en mixant les imprimés, en jouant avec les couleursMaitrisé, en résultent des looks uniques, originaux et incroyablement stylés. Certaines influenceuses mode en font leur spécialité. La tendance parfaite pour celles et ceux qui ont les placards plein à craquer et n’ont pas peur d’être un peu….voyants !

Le “oversize”

Confortable et cozy, la tendance s’invite dans toutes les garde-robes. Pulls, manteaux, pantalons, jupes et accessoires : Voyez grand. Cette année, on n’hésite pas à associer des pièces oversizes sans craindre d’être noyé dans ses vêtements.

Les chouchoux

Vous vous souvenez de cet épisode de Sex and The City dans lequel Carrie explique à Berger (joué par Jack Linvington) qu’une véritable new-yorkaise huppée ne porterait jamais un chouchou en public ? Cette scène ne fonctionnerait absolument pas cette année, puisque depuis quelques temps déjà, les chouchoux font leur grands retour. Plus qu’un élastique qui servirait à s’attacher les cheveux, il se porte principalement pour accessoiriser sa tenue. Portez-le loose sur un chignon haut et vous serez pile dans la tendance.

Les chaussures à bouts carrés

Originales et définitivement vintages, les chaussures à bouts carrés s’inspirent des années 70 et 2000. On les retrouve particulièrement sur les bottes et les sandales à talons. Vous pourrez donc en porter cet hiver, mais aussi cet été.

Les bérets

Le béret, tellement parisien ! Cette pièce que l’on trouve toujours dans les boutiques de souvenirs à Paris s’invite dans les grands magasins, et sur toutes les têtes. Pas de limite de tailles et de couleurs, en laine ou tricoté, il donne un air chic et rétro.

Bonus ! Quelques looks supplémentaires, trop cool pour ne pas vous les montrer.

Qu’avez vous pensé de ces tendances ? Dites moi tout en commentaire !

N’hésitez pas à faire un tour sur la boutique en ligne et sur le compte Instagram de Funky Bohème !

A très bientôt !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.