Le vintage c’est quoi au juste?


Lifestyle, Mode / mercredi, décembre 19th, 2018

Porter des vêtements vintage, dénicher une robe des années 60 dans une friperie ou un sac verni seventies dans une boutique en ligne, quel pied ! Avoir un look rétro et démodé dans un « esprit grand-mère » c’est tendance, ce n’est pas un scoop. Même Maria Cristina Córdula s’y est mise !

Le vintage c’est bien plus qu’une mode c’est un art de vivre : c’est écolo et en plus on fait des économies. Mais que se cache-t-il derrière le mot « vintage » ? Quelle année, quel style ? Pour le savoir c’est à lire ci-dessous…

Des vêtements emblématiques dans votre garde-robe

C’est simple, le vintage est un style représentatif, symbolique et marquant d’une époque ou d’un créateur. On peut citer les jupes à carreaux vichy des années 50 incarnées par Brigitte Bardot, les pantalons patte d’eph de la période hippies, les chaussures à talon compensé…

Et on retrouve le vintage partout, dans les vêtements mais aussi dans les objets et mobiliers : disque vinyle, lampe, appareil électroménager, automobile…

Contemporain et rétro : mariage réussi

Que ce soit dans la déco ou dans les tenues vestimentaires, il est intéressant d’associer moderne et vintage. Par exemple, si vous portez une jupe imprimée et colorée associez-la à un haut neutre. Un pantalon skinny très tendance aujourd’hui se marie très bien avec des chaussures à talons compensés ou avec une chemise à frou-frou ou un t-shirt long à motifs.

 

Acheter vintage, une démarche écolo !

Pour vous, protéger la planète et l’environnement est non négociable. Alors, recycler des vêtements, ne pas jeter, redonner une deuxième vie à des vêtements permet de diminuer l’empreinte carbone.

 

Rédactrice SEO – trouspi31@yahoo.fr

Please follow and like us:

3 réponses à « Le vintage c’est quoi au juste? »

  1. Je confirme que le vintage est un style représentatif qui, en même temps, me plaît beaucoup. Une autre raisons pourquoi j’aime bien acheter des vêtements vintage en occasion est l’aspect écologique. Ma meilleure amie par exemple achète seulement en occasion depuis deux ans et elle a quand même réussi à acheter un sac Chanel. Depuis ce moment là, je suis convaincu qu’il soit possible de trouver tout ce que l’on cherche en occasion.

    1. Merci pour ton commentaire ! Des témoignages comme le tiens prouve que la 2nde main et le vintage
      sont des alternatives plus que viables en matière de mode. Et que l’on peut avoir le style que l’on veut,
      être chic et tendance, porter du luxe….tout est possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.