4 looks inspirés du style 90’s de Phoebe Buffay


Culture, Mode / mardi, octobre 8th, 2019

Excentrique, bohème et drôle, Phoebe Buffay (Liza Kudrow) n’a pas cessé de nous faire rire et de nous surprendre tout au long des 10 saisons de la série Friends. Son style vestimentaire était à l’image de ses remarques incongrues, ingénues et décalée. Elle est le personnage sans qui la série ne serait vraiment pas la même. Et bien que les look de Rachel (Jennifer Aniston) et Monica (Courtney Cox) ont davantage fait couler d’encres, les tenues de Phoebe méritent largement leur part d’attention. Pour cause, elles sont hautes en couleurs, très ancrées dans leur époque et empruntes de la touche d’originalité qui caractérise son personnage. La série Friends fête cette année ses 25 ans, c’est l’occasion de créer des looks inspirés de ce personnage emblématique.

Le style Phoebe Buffay

Des petits éléments caractérisent bien le style de Phoebe. Ils sont une bonne base d’inspiration pour créer quelques looks :

  • Un goût pour les robes et jupes longues
  • Des imprimés et des motifs en tout genre
  • Une collection de cardigans courts
  • Des accessoires pour cheveux sur des coiffures originales

L’interprétation de Funky Bohème

Look 1 : Robe grunge et manteau en cuir

Cette robe longue, définitivement grunge, possède une répétition de petits imprimés cachemire sur son ensemble. C’est une robe sans manche, avec un profond décolleté en V. Pour l’automne, nous l’avons assortie à un pull col roulé, et une veste mi-longue large en cuir. Le petit sac, façon porte-monnaie est vintage. L’ensemble est léger et grunge, dans l’esprit des années 90.

Look 2 : Jupe midi et veste en jean

Ce look décontracté est aussi idéal pour la mi-saison. La jupe noire, mi-longue et évasée est assortie à un pull court en maille et une veste en jean vintage. A l’origine, c’est une veste d’homme. En la choisissant, on retrouve le style des années 90 avec des manches très larges et une coupe confortable, qui permet justement de porter un pull chaud dessous.

Look 3 : robe ethnique

Toujours avec la veste en cuir mi-longue, cette robe ethnique est entièrement boutonnée sur l’avant. Elle possède des manches courtes, et est moulante au niveau de la poitrine, et large au niveau de la jupe. Légère et bohème.

Look 4 : Denim, maille et faux fur

Avec ce look, on mélange les matières et on associe trois couleurs, le bleu, l’orange et le violet, pour un style décontracté, chaud, cozy et arty. Avec ce look, on évoque la créativité du personnage et son goût pour les couleurs.

J’espère que ces looks vous plaisent. Merci à Sandra qui a accepté de poser pour cette série de photos. Vous pouvez retrouver les pièces sur la boutique en ligne ici.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire.

A très vite pour d’autres looks !

Audrey

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.